Les journées du patrimoine naturel du 16 au 17 septembre 2017

A Marseille et Dinard

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, rendez-vous bien connu pour ouvrir les portes des lieux habituellement clos, Planète Mer vous propose de participer aux journées « J’agis pour mon patrimoine naturel ». Cette initiative est lancée pour la deuxième année par la Fondation pour la Nature et l’Homme et a pour objectif de faire découvrir le patrimoine naturel.

 

Que vous réserve Planète Mer pour cet évènement ?

* A Marseille (13), le dimanche 17 septembre, nous vous donnons rendez-vous à la plage de Saint-Estève sur l’île du Frioul pour deux sorties, l’une à 10h30 et l’autre à 13h30. Au programme découverte du patrimoine naturel du site et participation à BioLit (programme de sciences participatives sur la biodiversité du littoral). A la fin de l’activité vous pourrez poursuivre la découverte du patrimoine en visitant l’hôpital Caroline avec notre partenaire, l’association Acta Vista, qui vous accueillera sur place.

Matériel à prévoir : appareil photo, chapeau, eau, crème solaire

Inscription gratuite et obligatoire auprès de Marine Jacquin 04 91 54 28 74 ou marine.jacquin@planetemer.org

Attention, la traversée est à la charge des participants.

 

* A Dinard (35), le dimanche 17 septembre, rendez-vous sous la Thalassothérapie, au niveau de l’estran rocheux (à gauche de la plage) de Saint Enogat, à 13h (horaire de marée basse). Planète Mer vous donne rendez-vous pour une sortie « Découverte de l’estran » au travers du programme BioLit, programme de sciences participatives de Planète Mer sur la biodiversité du littoral.

Matériel à prévoir : appareil photo, chapeau, bottes (si possible)

Inscription gratuite et obligatoire auprès de Lucile Auger : lucile.auger@planetemer.org

 

Planète Mer peut annuler les activités en fonction des conditions météo et si le nombre d’inscrits est insuffisant.