Chloé raconte son BioLit en famille

Et en fait le sujet de son devoir de français

Chloé, « 13 ans dans 13 jours » nous a-t-elle confiée, est en 4e au collège Saint-Joseph-les-Maristes à Marseille (13). Sa classe est un peu particulière puisqu’elle fait partie d’un cycle environnement qui débute en 5e pour se terminer en 3e. Cette année, le thème de ses études, c’est l’eau.

Pour son cours de français, Chloé devait rédiger une critique sur l’une des activités proposées dans le cadre de Septembre en Mer, une manifestation bien connue des marseillais qui rassemble de nombreux évènements autour de la mer. Elle s’est donc inscrite, avec sa famille, à une sortie découverte BioLit organisée par Planète Mer, pour découvrir la biodiversité littorale et partager un bon moment de convivialité !

Ce qui lui a le plus plu à Chloé dans cette sortie en bord de mer, c’est, nous a-t-elle confié « lorsque nous avons commencé à observer les organismes sur la plage et quand nous avons parlé ensuite des familles du vivant ».

L’équipe de Planète Mer félicite Chloé pour la rédaction de son devoir qui lui a valu la note maximale de 20/20. Bravo !

Vous êtes curieux ? Découvrez l’intégralité de son devoir dans le fichier joint et ses observations partagées sur BioLit ici.

(c)Leslie

Fichier joint: