Les scolaires rencontrent les chercheurs

L'Ecole Alain Colas de Dinard en visite au CRESCO

Le CRESCO a accueilli la classe de CM1 de l'école Alain Colas de Dinard. Pour cette première, l'IFREMER, le MNHN et Planète Mer avaient préparé une série d'ateliers à présenter aux enfants. Ces derniers ont pu, entre autres, découvrir le monde microscopique du phytoplancton, apprendre comment reconnaitre le sexe des crabes ou encore découvrir de quoi se compose la laisse de mer. 

Leur présence au CRESCO n'était pas anodine, ces élèves travaillent sur un projet d'aire marine éducative sur une plage de Dinard. Leur objectif est de mieux connaître la zone dans un premier temps, en faire l'inventaire, pour ensuite proposer des mesures qui permettront de mieux protéger la faune et la flore présente.

L'après-midi a donc été riche en découvertes et en questions pour les élèves qui sont repartis avec de nouveux acquis sur la plage de Saint-Enogat leur permettant d'alimenter leur projet.
Prochaine étape, le conseil des élèves, réunion incluant différents acteurs impliquées dans la gestion de la plage de St Enogat. Bonne continuation à eux, leur enseignant et leurs tuteurs dont l'association Escale Bretagne relai de BioLit sur St-Lunaire.