2 juillet 2023

BioLit avec les Pirates du Plastique !

20210616_BioLit_M-3_0

Retour sur une sortie réalisée par Planète Mer dans le cadre de la campagne des Pirates du Plastique

Mercredi 16 juin 2021, Planète Mer a animé une sortie pédagogique à la découverte de la biodiversité du littoral marseillais à l’Anse de la Maronaise (13) dans le Parc national des Calanques.

Pour commencer à familiariser les participants à la biodiversité du Parc des Calanques, une partie de jeu de Quizz Biodiversité Littorale a été lancée. Ce jeu, développé par Planète Mer dans le cadre du projet Educalanques coordonné par le Parc national des Calanques, a pour objectif de mieux connaître les espèces que l’on peut observer dans le parc ainsi que leurs habitats.

Les participants se sont ensuite concentrés sur l’observation de la laisse de mer. Ils ont ainsi découvert la richesse de la biodiversité de la laisse de mer et ont été sensibilisés à son rôle majeur pour cet écosystème.

Toutes les espèces observées pendant cette sortie ont été photographiées et les photos ont été partagées sur le site internet (www.biolit.fr) du programme national de sciences participatives BioLit !

Durant cette sortie, les participants ont aussi pris part à un ramassage de déchets sauvages sur la plage. Ils ont ainsi contribué à un deuxième programme de sciences participatives sur la caractérisation des déchets : ReMed Zéro Plastique.

Partagez avec vos amis

Vous n’êtes pas encore inscrit à Biolit ?