La parole aux relais

La maison du littoral de Perros-Guirec (22)

Partons à la découverte de la maison du littoral sur le site breton de Ploumanach. Située sur la Côte de Granit rose, la maison accueille 50 000 visiteurs par an. L'équipe d'une dizaine de personnes selon la saison y conduit plusieurs animations par jour. Nous vous présentons ici leurs animations BioLit.

Chaque été, la maison du littoral réalise deux sorties BioLit sous forme de « randonnées plaisir » : une demi-journée de balade sur l'estran avec la découverte de trois plages. Cela permet de découvrir la richesse de toutes les algues et aussi de « réveiller les talents » lors de la recherche et l'identification des espèces littorales. Les enfants arrivent par exemple à reconnaître une dizaine d'espèces d'algues et de bigorneaux en un temps record ! La participation à BioLit et à l'action « Algues Brunes et Bigorneaux » permet ainsi selon Marie Le Scanve, garde animatrice du littoral, de « réveiller un peu le côté scientifique des enfants et de leurs parents ». Les sorties BioLit contribuent ainsi à la recherche scientifique tout en étant joyeuses et conviviales.

Retrouvez donc les deux animatrices dynamiques et pédagogues Marie et Karen cet été pour les prochaines sorties BioLit avec la maison du littoral de Perros-Guirec !

 

La maison du littoral de Perros-Guirec vous fait découvrir la Côte de Granit rose lors de randonnées plaisir.

Bilan des sorties BioLit organisées en 2017 : Marie et Karen ont organisé 2 sorties « Algues brunes et bigorneaux niveau 1 » pour un total de 43 participants dont 16 enfants.

E-mail : lamaisondulittoral@perros-guirec.com

Site web : http://ville.perros-guirec.com/ma-ville/environnement/maison-du-littoral.html

Facebook : https://www.facebook.com/MaisonduLittoralPloumanach