L’édition 2018 de la Fête de la Nature

Une réussite !

Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Nature, Planète Mer, associée à deux structures amies, a organisé le dimanche 27 mai une journée de découverte autour de la biodiversité du littoral à l’Anse de la Maronaise à Marseille (13).

L’approche du littoral s’est donc faite sur l’eau en kayak avec ExpéNATURE, sous la surface en randonnée palmée avec Septentrion Environnement, et sur terre avec Planète Mer et son programme BioLit. Pour découvrir les espèces rencontrées lors de cette journée, nous vous donnons rendez-vous sur le site de BioLit.

Le Parc national des Calanques et l'Agence Régionale Pour l’Environnement (ARPE) se sont également joints à notre journée pour proposer un stand de sensibilisation et d’animation. Ce stand a beaucoup intéressé les participants qui s’y sont rendus pendant la pause déjeuner pour s’informer.

Bien que la météo n’ait pas été des plus clémentes, la bonne humeur de tous a rendu cette journée mémorable et très chaleureuse, un grand merci ! Victime de notre succès, les 30 places ont rapidement été réservées et de nombreuses personnes n’ont pas pu s’inscrire. L’engouement manifesté nous encourage à organiser d’autres journées comme celle-ci. Restez connectés et suivez-nous sur la page Facebook de Planète Mer.