Journée Mondiale de l’Océan à La Rochelle (17)

L’E.C.O.L.E. de la mer sera au rendez-vous !

Le vendredi 8 juin, l’E.C.O.L.E. de la mer organise et coordonne sa quatorzième édition de la Journée Mondiale de l’Océan à La Rochelle. Au cours de cette journée les scolaires de l’agglomération rochelaise sont invités à participer à différents ateliers, visites, expositions ou animations proposés par l’E.C.O.L.E. de la mer et ses nombreux partenaires mobilisés.

Planète Mer, en partenariat avec l’E.C.O.L.E. de la mer, animera un atelier de découverte de la laisse de mer. Qu’est-ce que la laisse de mer et où la trouve-t-on ? Quelles espèces animales et végétales la composent ? Pourquoi est-il important de la préserver ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre ! Ce sera aussi l’occasion pour Planète Mer de présenter son programme BioLit Junior aux instituteurs et élèves présents, et 

notamment son protocole « Laisse de mer » qui permet aux enfants de suivre une démarche scientifique d’observation du vivant.

La Journée Mondiale de l’Océan, célébrée chaque année sur les cinq continents, vise à nous rappeler la place que tient l’océan dans notre vie quotidienne et l’intérêt de le préserver.