Centre de la mer de Biarritz

Un nouveau relai basque

Le Centre de la Mer de Biarritz est une structure associative de recherche et de médiation scientifiques qui étudie le fonctionnement des écosystèmes marins et transmet les connaissances acquises tant aux scolaires qu’aux scientifiques et aux gestionnaires.

Les activités du Centre de la Mer de Biarritz s’articulent autour de quatre axes : activités pédagogiques à destination d’un large public, activités de recherche scientifique avec le portage et l’animation du programme ERMMA (www.ermma.fr), expertise sur la biodiversité marine en Nouvelle Aquitaine, organisation de formations et de colloques sur les risques côtiers.

En rejoignant le réseau BioLit, le Centre de la Mer de Biarritz devient la seconde structure active sur le Pays Basque pour développer le programme. En observant les côtes basco-landaises, le Centre de la Mer de Biarritz apportera des données encore peu nombreuses sur cette zone.

Vous souhaitez découvrir la biodiversité littorale autour de Biarritz, rejoignez les sorties organisées par le Centre de la Mer de Biarritz (http://www.centredelamer.fr/).

Un avant-gout de ce qui vous attend avec cette vidéo qui présente le site de Guéthary