Première sortie estivale à La Rochelle (17)

Léa, 24 ans, nous donne ses impressions sur BioLit

Mercredi 27 juin 2018 dernier a eu lieu la première sortie BioLit de l'été co-animée par l'E.C.O.L.E. de la mer de La Rochelle et Planète Mer, sur la plage des Minimes. Relais du programme BioLit depuis 7 ans, l'E.C.O.L.E. de la mer est une association créée en 1999 et qui a pour object l'information, la pédagogie et la diffusion de la culture scientifique et technique sur les thèmes de la biodiversité marine et des espaces littoraux, en direction de tous les publics.

Lors de cette sortie, Léa, originaire de Montpellier et de passage en Charente-Maritime, a pu contribuer à l'action "A vos observations" du programme. Elle nous livre ses impressions sur sa première participation à BioLit :

« Ma première participation au programme a été une très belle découverte. J'ai pris un immense plaisir à observer la faune et la flore de notre cher littoral. J'étais venue avec quelques connaissances sur le milieu marin, mais c'est avec une grande joie que j'ai pu découvrir de nouvelles espèces. Identifier les espèces et décrypter le milieu a été très amusant et instructif. Mais c'est surtout l'intérêt scientifique de ce programme qui m'a beaucoup touché car je pense que faire participer chaque citoyen à l'étude de notre biodiversité est une solution pour la préserver.

Ce qui m'a aussi beaucoup marqué lors de cette matinée c'est l'esprit de découverte et de partage qui en est ressorti. C'est une expérience que je recommanderai autour de moi. »

Si comme Léa vous souhaitez découvrir la biodiversité de notre littoral et vivre cette expérience, inscrivez-vous à l'une de nos sorties !

Retrouvez ci-dessous le calendrier des prochaines sorties BioLit et des différentes activités proposées par l'E.C.O.L.E. de la mer cet été, ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/ECOLE-de-la-mer-191171887751313/.