Sortie BioLit à l'E.C.O.L.E. de la mer de La Rochelle (17)

De bon matin sur la plage des Minimes

Elles se sont levées de bon matin pour être au rendez-vous à 8h30, sur la plage des Minimes de La Rochelle, appareil photo à la main ! En vacances en Charente-Maritime, deux familles et leurs enfants âgés de 7 à 13 ans, ont choisi de répondre présentes à l'initiation au programme BioLit organisée par Guillaume, de Planète Mer, et Tiffany, animatrice pour l'E.C.O.L.E. de la mer.

Les participants ont parcouru l'estran et pris en photo des crabes, des patelles et des anémones. Les bigorneaux, qui semblaient avoir déserté l'estran ces dernières semaines, ont pu être à nouveau observés à la fin de la matinée. Les monodontes et les gibbules ombiliquées, quant à elles, étaient bien là en grand nombre, sur leur substrat favori.

Après la sortie, les participants ont posté leurs observations sur le site internet de BioLit (http://www.biolit.fr/node/3098). Les espèces ainsi observées seront ensuite identifiées par l'équipe de Planète Mer ou les membres de la communauté BioLit, et analysées par les chercheurs du Musem national d'Histoire naturelle.

L'E.C.O.L.E. de la mer de La Rochelle propose une sortie BioLit par mois pour la fin de l'année. Retrouvez ces dates ci-dessous !