La Semaine européenne du Développement Durable 2019 à St-Malo

Les scolaires à la découverte de la laisse de mer avec Planète Mer

Première participation le vendredi 24 mai pour Planète Mer à la semaine du développement durable organisée par la ville et l’agglomération de St-Malo (35). La Biodiversité sous toutes ses formes était à l’honneur pour cette édition 2019. A cette occasion, Planète Mer est intervenue tout au long de la journée auprès de 8 classes de la commune. L’objectif ? La découverte de la laisse de mer.

La matinée a débuté pour les élèves par une animation sur la plage du Val où ils ont pu explorer, observer les différents constituants de la laisse de mer et se questionner sur leurs origines. L’après-midi s’est poursuivi au sein du mini-village installé pour l’événement au camping du Nicet. Planète Mer a animé deux ateliers auprès des scolaires. L’un sur l’identification, par les enfants, des différents constituants de la laisse de mer et le second axé sur son rôle et son importance écologique pour la biodiversité du littoral.

Au cours de cette journée,  216 élèves du CE1 au CM2 se sont succédés dans les animations proposées par Planète Mer. Tout un programme afin de faire connaître à ces jeunes citoyens la richesse de la biodiversité marine et littorale qui les entoure.