Ocean Hackathon

Défi relevé pour Planète Mer

Du 11 au 13 octobre à eu lieu la 4ième édition du Ocean Hackathon coordonnée par le Technopôle de Brest. Planète Mer y avait inscrit un défi de développement d’une application mobile pour le programme BioLit. Une partie de l’équipe BioLit a pu compter sur l’aide précieuse de deux étudiants de l’Institut Supérieur de Design de Saint-Malo (35) pour relever le défi.

Pendant 48h, nous avons planché sur le parcours utilisateurs et les fonctionnalités de l’appli avec pour enjeu de rendre l’expérience utilisateur ludique et pédagogique mais aussi de faciliter leur fidélisation au programme. La présence de nombreux coach a été une aide précieuse et indispensable !

Au final, le rendu a dépassé nos attentes avec la réalisation d’un prototype de l’appli et des idées de bénéfices pour les utilisateurs. Le jury, comprenant parfaitement les enjeux qui sont les nôtres, nous a donné un énorme coup de pouce supplémentaire par la remise d’un lot d’un mécénat de compétences d’une agence de communication (Ilago) qui nous accompagnera vers la réalisation de notre projet.

Cette édition s’est vue pour la première fois organisée en 6 ville différentes. Sur la Côte d’Emeraude et portée par Dinan agglomération et Cœur emeraude – Territoire Vallée de la Rance l’édition s’est tenue à Saint-Cast. 

Un grand bravo aux membres de l’équipe Marée Vous qui représenteront la Côte d’Emeraude pour la final de Brest.

Le Hackathon c’est quoi ?
Pendant 48h, 8 équipes pluridisciplinaires (créatifs, scientifiques, usagers de la mer…) passionnées du milieu marin, ont relevé des défis portant sur le développement d’un projet numérique en lien avec le littoral. Un événement national et collaboratif qui a permis l’émergence d’idées et de projets innovants appliqués au milieu marin.

Légende : L’équipe Spot-Lit qui a relevé le défi Tristan, Emma, Thomas, Laetitia