Un confinement au service de la biodiversité littorale !

Rendez-vous avec BioLit

Même si nos contacts avec la nature sont pour l’instant réduits, nous pouvons quand même contribuer à protéger la biodiversité littorale ! Comment ? C’est très simple, grâce à BioLit !

Depuis le lancement du programme de sciences participatives des milliers de photos ont été postées sur BioLit. Beaucoup de ces photos ont été identifiées par l’équipe de Planète Mer mais aussi et surtout par la très précieuse contribution d’une communauté active de naturalistes confirmés ou en herbe.

Vous aussi vous pouvez nous aider en vous essayant à la taxonomie, c’est à dire la science qui permet d’identifier les espèces animales et végétales. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du programme pour consulter les photos qui ne sont toujours pas identifiées et tenter de découvrir l’espèce qui se cache derrière la photo, tout le monde peut participer même les plus jeunes ! 

Vous n’osez pas vous lancer dans les identifications ?! Les fiches espèces Atlantique et Méditerranée BioLit sont là vous vous aider.

On compte sur vous !