Le réseau des relais de BioLit s’agrandit !

Qui sont les nouveaux membres ?

Ces derniers mois, le réseau des relais de BioLit s’est agrandit avec l’arrivée de 3 nouvelles structures. On vous en dit un peu plus sur elles et surtout comment les contacter pour faire des activités autour de BioLit.

 

Watch The Sea

C’est une association créée en 2019. Elle a pour objectif la protection de l’environnement au travers le développement et la diffusion de la pratique éco-citoyenne du seatrekking. Ses missions sont les suivantes :

  • Développer la pratique éco-citoyenne consistant à randonner en autonomie en mer et à terre le long du littoral appelée le « seatrekking »
  • Protéger l’environnement en collectant et en catégorisant des déchets trouvés dans la nature, et en réalisant des observations de biodiversité et de santé des écosystèmes ;
  • Sensibiliser, éduquer et former les pratiquants, coordinateurs et organisateurs d’activités en relation avec les objectifs listés.

Basée à Marseille (13), l’association organise des seatrekking partout sur le littoral, les prochaines dates seront publiées dans l’agenda de BioLit

Plus d’info sur Watch the Sea ici

 

Cap sur la Nature

Basée à Concarneau (29), CAP vers la nature intervient partout en Bretagne dans le domaine de l’éducation à l’environnement. L’association accompagne ceux qui souhaitent (re)découvrir le monde qui nous entoure, fait découvrir la richesse et la productivité des milieux littoraux et incite à des comportements responsables.

Cap vers la Nature développe actions, animations et outils pédagogiques pour :

  • Sensibiliser le plus large public au monde vivant qui l’entoure ;
  • Mettre en relation biodiversité du littoral et biodiversité humaine (âges, métiers, centres d’intérêt, modes d’expression) ;
  • Valoriser les actions des professionnels de la terre et de la mer en faveur d’une gestion durable de la ressource et des écosystèmes ;
  • Créer des situations de dialogue et développer des espaces de citoyenneté.

 

Plus d’info sur Cap vers la Nature ici

 

Nature en Expérience

Créée en juillet 2019 et basée à La Forêt Fouesnant (29), "Nature en expériences" est une micro-entreprise qui a pour but de proposer des animations sur les thématiques de la nature, de la science et de l’environnement.

Ces animations sont proposées sous forme de découverte, d’expérimentation et d’observation, tout cela de façon ludique afin d’apprendre en s’amusant. Le but étant de provoquer des émotions fortes sur l’environnement qui les entourent et de leur donner envie de le protéger.


Plus d’info sur Nature en expérience ici